Nouvelles photos et règlement

Quelle merveilleuse journée que celle de la dernère édition de l'épluchette annuelle de l'Association. Des photos prises de cet événement sont maintenant disponibles dans l'album des activités que vous trouverez au menu "Photos" ou plus rapidement ICI.

De plus, l'Association voudrait profiter de cet article pour rappeler aux membres que pour le bien-être des piétons, marcheurs et joggeurs, il existe un règlement municipal régissant les animaux de compagnie sur le territoire de la municipalité. Il s'agit du règlement 08-2015 dont vous trouverez le contenu ICI.

 

Épluchette de blé d’Inde 2017

Un rappel que  l’Épluchette de blé d’Inde de l’Union  aura lieu Samedi prochain le 2 septembre de midi à 14H00 au terrain de Geneviève Legault  – 1 rue Legault.

En cas de pluie, l’Épluchette sera remise au lendemain car comment compter sur un soleil qui nous a si souvent fait défaut cet été. Apportez vos chaises et votre boisson.

Au plaisir de vous y retrouver.

N.B.: Je vous conseille la lecture d'une chronique amusante et émouvante de Stéphane Laporte parue récemment dans la Presse+ et intitulée simplement "Le Blé d'Inde"

Randonnée nocturne

La pleine lune du mois d'août s'en vient et c'est le temps de se préparer à la rituelle randonnée en canot autour de la grosse île du Lac Vert. Celle-ci aura lieu samedi prochain le 5 août. Le rendez-vous est prévu à 21H30 à la pointe nord de la grosse île. Si vous n'avez pas de canot, venez en kayak ou toute autre embarcation silencieuse (i.e. non motorisée).

C'est un rendez-vous à ne pas manquer

Un envahisseur à surveiller

La myriophylle à épi, un autre monstre qui menace notre beau lac Vert. Elle s'est attaquée depuis un certain temps au lac Schryer. Pour l'instant elle ne semble pas avoir pris connaissance de notre existence. Mais il faut lui cacher et pour ce faire, il y a des moyens. Premièrement, s'assurer que nos embarcations soient nettoyées si vous les avez faites voguer à d'autres endroits. Deuxièmement, si vous recevez de la parenté ou des amis qui viennent avec une embarcation, assurez-vous de bien la nettoyer avant de la mettre à l'eau. Cela vaut également pour prévenir l'envahissement d'autres monstres comme les fameuses moules zébrées. Pour en connaître d'avantage consultez cet article de la Presse ou cet autre de la Tribune qui démystifie le monstre et aussi ce document informatif . 
S.V.P. continuez à être vigilants pour protéger notre richesse à tous.

 

Tournoi de pêche et concert rock

N'oubliez pas que la fin de semaine prochaine a lieu le tournoi de pêche à l’achigan de 13H00 à 16H00, Samedi le 22 juillet. Le coût est de 5$ par participant et le permis est obligatoire.

Également au programme, le concert gratuit en plein air du groupe “Free The Puppies” à partir de 22H30 (apportez vos chaises). Pour plus de détails et vous inscrire au tournoi :
Yves Séguin & Karine Duquette 46 rue des Chênes.

Note: l'adresse et l'heure du spectacle ont été corrigées