Collecte des matériaux et résidus verts (Automne 2021)

La collecte des matériaux de construction se fera le 9 octobre 2021 de 8h à 16h, au 1 rue Du Bosquet. Des frais de $15.00 sont exigés pour une remorque de 4 X 8. Le ciment et le béton ne sont pas acceptés.
La collecte à domicile des résidus verts se fera du 18 au 22 octobre 2021. Mettre les feuilles et les brindilles dans des sacs en papier près du chemin. Attacher les branches et les brindilles en petits paquets (longueur maximale de 1 mètre).

CÉLÉBRONS LA RÉSERVE MASHKIKI OFFICIALISÉE !

Venez célébrer « l’aire protégée Mashkiki » (qui touche la partie ouest du lac Vert) et assister au départ de LA GRANDE MARCHE POUR LA PROTECTION DES FORÊTS qui est initiée en solidarité aux autres projets d’aires protégées laissées en suspens. C’est le 6 septembre à 10h au chalet Stéphane-Richer au Parc des Montagnes Noires de Ripon. Amenez votre lunch. Voir cette AFFICHE pour le déroulement de l’événement.
Pour plus d’informations sur la Grande Marche, visitez le site « lagrandemarche.ca » ou FaceBook « La Grande Marche pour la protection des Forêts« .
Nous espérons vous y voir en grand nombre.
Votre CA

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2021

N’oubliez pas qu’il est prévu de tenir l’Assemblée Générale Annuelle en personne cette année et nous en sommes bien heureux. Celle-ci aura lieu Samedi le 28 août 2021 de 10h00 à 12h00 au Centre Communautaire de Montpellier. Nous souhaitons vivement votre présence à cette rencontre.

Documents: Compte rendu de la dernière réunion et l’ordre du jour.

 

Randonnée nocturne sous la lune

La pleine lune du mois d’Août s’en vient et c’est le temps de se préparer à la rituelle randonnée en canot autour de la grosse île du Lac Vert. Celle-ci aura lieu Samedi prochain le 21 Août. Le rendez-vous est prévu à 20H00 à la pointe nord de la grosse île. Si vous n’avez pas de canot, venez en kayak ou toute autre embarcation silencieuse (i.e. non motorisée).  C’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Veuillez noter qu’en cas de température orageuse, l’activité sera annulée.

Espèces envahissantes … encore!

Pas encore un discours sur les espèces envahissantes ! Hé oui ! Il semble qu’il y ait de plus en plus de menaces pour nos lacs et rivières, il est donc important de vous sensibiliser encore une fois. Malgré le fait qu’on ne retrouve pas ces espèces envahissantes au lac Vert en ce moment, le simple déplacement d’une embarcation ou d’un article de pêche non nettoyé pourrait contaminer notre beau lac. Alors voici deux documents que vous devriez lire attentivement ne serait-ce que pour savoir ce que représente la photo ci-contre.
Article sur les châtaignes d’eau et Document sur ces êtres mystérieux