Rappel d’activité du 25ième (AGA et Souper)

Dans le cadre des activités du 25ième, nous tenons à vous rappeler celle-ci qui aura lieu le 6 juillet 2019 :

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
de 14 h à 16 h 30,
suivie du Souper du 25ième anniversaire.
Cocktail : 17 h  –  Souper : 18 h
à la salle communautaire.

Référez-vous au carton d’invitation et n’oubliez pas de confirmer votre présence avant le 25 juin 2019.

Avis de convocation AGA 2019                  Procès verbal de l’AGA 2018

Histoire de Montpellier

Afin d’illustrer d’avantage le 25ième anniversaire de notre association, vous trouverez à l’item « Historique » du menu « L’Union » de notre site, un lien vers un vieux document illustré relatant l’histoire de la Municipalité de Montpellier. Un gros merci à Karine pour cette initiative.

 

En cas d’inondation…

La municipalité étant présentement en état d’alerte dû aux pluies abondantes prévues durant les prochains jours, vous trouverez sur le site de la municipalité et ICI, un pamphlet concernant les situations d'urgence en cas d’inondation. Elle nous a demandé de partager cette information avec nos membres.

En espérant que vous n'aurez pas à l'utiliser, bonne fin de semaine à vous tous.

TRGIRTO, un site d’intérêt pour nous

La Table régionale de gestion intégrée des ressources et du territoire (TRGIRTO) a pour but de favoriser la mise en valeur des ressources naturelles sur le territoire public, dans une perspective de développement durable et de gestion intégrée, au bénéfice de toutes les communautés de la région de l’Outaouais. Elle regroupe une vingtaine de membres représentants les divers secteurs d’activités et d’intérêts sur le territoire public. 

Ses mandats sont de favoriser la concertation des acteurs locaux et l’harmonisation des usages, de dégager les objectifs consensuels de protection et de mise en valeur des ressources et du territoire et de participer à l’élaboration des plans d’aménagement forestier intégré (PAFI) tactiques et opérationnels de mise en valeur des ressources des forêts du domaine de l’État, en collaboration avec la Direction de la gestion des forêts du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en Outaouais.

Vous trouverez leur Site ICI