C'est pendant l'après-midi venteux du samedi 19 juillet 2014 qu'a eu lieu la première traversée du lac Vert dans le cadre des activités du 20e anniversaire de l'Union des propriétaires. Plus d'une vingtaine de courageux (et quelques chiens) ont participé en pédalant, en encourageant ou en nageant la distance qui sépare le quai de départ et l'île. Le tout s'est déroulé en toute sécurité grâce à nos accompagnateurs bénévoles qui ont augmenté la visibilité des nageurs tout en surveillant de leurs embarcations. Un gros merci à Mme Hélène Crevier et à M. Kevin Fahey qui nous ont si bien accueilli sur leur quai et nous ont gâté de grignotines et de verres célébratoires après l'épreuve. Quel bel évènement rassembleur! Voyez les photos de la traversée dans l' album photo du 20ième anniversaire.
Archives de catégorie : Activités
En Vrac pour Juin 2014
Le nouveau numéro du Saisonnier pour l’été 2014 est maintenant disponible ici. Veuillez noter sur la deuxième page, l’ajout de certaines activités dans le cadre des festivités du 20ième anniversaire de l’Union. Une mini-traversée du Lac aura lieu le 19 juillet et une activité d’identification de plantes aura lieu le 16 août.
Le 14 juin 2014, la Municipalité de Montpellier vous invite à participer au jour de l’Environnement qui aura lieu à la Mairie de 10hres à 13hres. Goûter, kiosques de renseignements sur l’environnement, conférenciers… Vous êtes tous les bienvenus.
Le 28 juin 2014, aura lieu l‘ Assemblée Générale Annuelle de l’Union qui se tiendra de 10hres à midi, à la salle de la Mairie de Montpellier. Il y aura un léger goûter de célébration du 20ème anniversaire de l’Union dès 9hres30. Vous trouverez les documents afférents aux liens suivants:
L’ avis de convocation et l’ordre du jour
Le procès verbal de l’AGA 2013
La présentation AGA 2013 Power Point de la Présidente
Veuillez noter que M. Émile Duquette, ancien président de l’Union, fera en début de réunion une allocution sur la création de l’Union il y a déjà 20 ans. Au plaisir de vous y retrouver.
UN RAPPEL sur l’adhésion comme membre de l’Union :
Vous trouverez ici le formulaire d’adhésion à l’Union pour ceux et celles qui ne nous ont pas encore fait parvenir leur renouvellement d’adhésion. Ce renouvellement vous permet entre autre de voter à l’Assemblée générale; le formulaire nous permet d’avoir des renseignements à jour pour communiquer avec vous et votre cotisation nous permet entre autres de défrayer les dépenses exigés par nos dossiers et les envois postaux aux membres qui n’ont pas de courriels. Vous bénéficiez, à titre de membre de l’Union, des efforts continus déployés pour protéger la qualité de l’eau et de l’environnement de notre lac Vert. Merci à tous ceux et celles qui nous ont déjà fait parvenir leur renouvellement.
20ième anniversaire de l’Union
N'oubliez pas que l'Union des propriétaires et citoyens du lac Vert fête ses 20 ans d'existence cette année et qu'elle a prévu tout un calendrier d'activités pour souligner cet événement. Consultez-le ici Album photo
Ce mois-ci :
Atelier de techniques d’aquarelle le samedi 17 mai 2014 de 1h30 à 3h30 au Studio de Nicole Martel dans le cadre des activités pour souligner le 20ème anniversaire de l’Union du lac Vert. L’atelier aura lieu au 8 rue des Chênes. SVP confirmer votre participation auprès de nfmartel@gmail.com d’ici le 13 mai afin de prévoir le matériel nécessaire.
Atelier et matériel sont gratuits. Apportez votre vin!
Corvée de nettoyage annuelle
Épluchette annuelle 2013
Vous êtes conviés le samedi 31 août 2013 entre 12h00 et 14h00 à l’épluchette annuelle de l’Union des propriétaires et citoyens du lac Vert de Montpellier.
