Centre d’interprétation du patrimoine de Plaisance

Chutes_Plaisance_activités

Après un début de saison foudroyant au site des chutes de Plaisance, c’est au tour du Centre d’interprétation du patrimoine de Plaisance d’ouvrir ses portes et d’offrir une saison bien garnie à compter du samedi 21 mai. En plus de la formidable exposition permanente “parCOURS d’eau, récits des vallées de la Petite-Nation et de la Lièvre, Patrimoine et Chutes de Plaisance présentera trois expositions temporaires de grand intérêt entre les mois de juin et octobre. L’organisme profitera d’ailleurs de la plus grande vente de garage festive au Québec, la “148 en folie, les 21 et 22 mai, pour informer le public des points forts de sa saison 2016.

Expositions temporaires:

Du 12 juin au 3 juillet 2016, Patrimoine et Chutes de Plaisance présentera l’exposition De bois, de pierre et de brique : le patrimoine bâti de l’Outaouais

Du 10 juillet au 7 août, c’est l’artiste gatinoise Louise Boulay qui présentera ses toiles sous le titre “Les états de l’eau”.

Du 13 août au 10 octobre, le Centre d’interprétation du patrimoine accueillera l’artiste tapissière de renommée internationale Thoma Ewen

Ouvert les 21, 22 et 23 mai, durant la longue fin de semaine de la Journée nationale des patriotes, le Centre d’interprétation du patrimoine poursuivra ses activités toutes les fins de semaine jusqu’au 17 juin, puis sept jours sur sept du 18 juin au 6 septembre, avant de revenir à son horaire des fins de semaine du 7 septembre au 10 octobre.

Pour en savoir un peu plus, consultez le communiqué ICI et/ou le site Web des chutes de Plaisance ICI.