Randonnée nocturne sous la Lune

La pleine lune du mois de juillet s’en vient et c’est le temps de se préparer à la rituelle randonnée en canot autour de la grosse île du Lac Vert. Celle-ci aura lieu samedi prochain le 28 juillet. Le rendez-vous est prévu à 21H00 à la pointe nord de la grosse île. Si vous n’avez pas de canot, venez en kayak ou toute autre embarcation silencieuse (i.e. non motorisée).

 

C’est un rendez-vous à ne pas manquer

Tournoi de pêche et Cinéma

Voici un petit rappel concernant le tournoi de pêche à l'achigan qui aura lieu ce samedi 21 juillet entre 13H00 et 16H00. Les intéressés doivent se présenter au 46 rue des Chênes et naturellement posséder un permis de pêche en règle. Le coût de participation est de 5$ par pêcheur.

De plus, la veille, i.e. le 20 juillet à 21H00, à la même adresse, vous pourrez assister à du Cinéma bateau.

Merci à Karine et à sa famille pour l'organisation de ces belles activités.

Bonne fin de semaine à tous.

AGA 2018

Voici un rappel que l'assemblée générale annuelle de votre Union se tiendra de 10H00 à 12H00 Samedi le 16 juin 2018 à la Mairie de Montpellier au 4 rue du Bosquet. Comme à l'habitude, du café et des muffins seront servis à partir de 9H30. Vous pouvez consulter l'avis de convocation ainsi que l'ordre du jour ICI et le procès verbal du dernier AGA ICI

De plus, il est important pour la survie de l'Union des propriétaires et citoyens du Lac Vert et pour assurer votre droit de vote à l'assemblée, que vous ayez payé votre cotisation annuelle au moyen du formulaire qui vous a été envoyé par courriel et que vous pouvez aussi obtenir ICI. Vous pourrez également payer lors de votre présence à l'AGA.

 

 

Invasion annoncée

Certains diront « Bwerk! cé dont bain dégeulasse » et d’autres salueront un phénomène naturel digne de ce nom. Le fait est que le dit  phénomène est embarassant pour beaucoup de Québécois et Ontariens ces jours-ci, incluant les fiers propriétaires et citoyens du Lac Vert. Que peut-on y faire? Pas grand chose à cette date-ci sinon, tenter de les éliminer avec de l’eau savonneuse (aucune garantie).  Sachez cependant que la « bibitte » n’est aucunement dangereuse pour la santé. Les experts disent que nous en avons encore pour quelques semaines.  Il s’agit d’une épidémie qui dure normalement de 3 à 5 ans et elle a commencé en 2017 (ou 2016 ???). Nous en aurons encore l’an prochain. Après… Croisons-nous les doigts.

Pour en savoir un peu plus sur la livrée des forêts (et oui, c’est le nom de l’envahisseur), vous pouvez lire cet article du journal de Montréal ou ce document un peu plus scientifique du MFFP.

Analyse de l’eau

Le CCUE présente encore cette année l’analyse de l’eau ( test de base).
L’inscription doit se faire le samedi 26 mai de 10H00 à midi à la petite salle du Centre Communautaire ou le samedi 2 juin de 10H00 à midi à la Mairie de Montpellier.
Vous devez venir déposer l’eau à tester et payer l’analyse (comptant seulement) le 16 juin 2018 à la petite salle du Centre Communautaire. Le test de base est subventionné et le coût final dépendra du nombre d’inscriptions. Il vous en coûtera un maximum de $30 (taxes incluses). Tout autre test sera à votre charge complète.