Les efforts de trois maires de la région récompensés

Aire_protègée_groupe_de_travail

Les municipalités de Mulgrave-et-Derry, de Ripon et de Montpellier, représentées par leur maire respectif, ont reçu une reconnaissance lors de l’évènement Villes et villages à la rescousse. Cette initiative vise à souligner la collaboration entre le monde municipal et celui de l’environnement pour la protection des espèces menacées. Ce prix est le résultat d’efforts conjoints entre plusieurs organismes, des groupes de citoyens, trois mairies et des responsables du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) pour créer une grande aire protégée de 60 km2, chevauchant les trois municipalités.

Pour en savoir plus…

De plus, un article concernant cette nouvelle aire protégée est paru dans le journal "La Petite Nation". Vous pouvez en prendre connaissance ici.

 

N'oublions pas que c'est le maire sortant de Montpellier M. Pierre Bernier qui a trvaillé très fort sur ce dossier et qu'il faut également souligner le magnifique travail effectué par notre Association si bien représentée par notre présidente Hélène Crevier.